Les vœux 2017

Claudette Delorme, maire, assistée de son conseil municipal, a présenté ses vœux à la commune dimanche 8 janvier à 11h.

En préambule, a eu l’installation du Kasabouk devant la mairie en présence des représentants de l’Association « Val Libre, Culture et Patrimoine » et la présentation de cette nouvelle association, en lien avec la Communauté de Communes, par les deux co-Présidents, Nicole Lacote et Patrice Laustriat.

Après avoir abordé les événements particulièrement difficiles de l’année 2016 tant au niveau mondial, national et même communal, le Maire évoque l’adhésion de la commune à la nouvelle Communauté de Communes « Entr’Allier, Besbre et Loire » qui regroupe Le Donjon Val Libre, Dompierre et Varennes ; elle insiste sur le fait de continuer à avancer tous ensemble pour le bien de notre village et de notre territoire. Elle rappelle les deux gros chantiers de 2017 qui sont la continuité de 2016.

Sont ensuite présentés les nouveaux habitants à qui elle souhaite bonne intégration et se félicite d’avoir vu cette année deux naissances à Avrilly, Léo Corneloup et Timéo Fouillet-Carré auxquelles est associé un troisième bébé, Gauthier Carignant, né au printemps 2016 et ayant intégré le village fin juillet avec sa sœur et ses parents. Un petit clin d’œil leur est fait par la municipalité.

Ne sont pas oubliées toutes les personnes souffrantes, avec de plus ou moins gros problèmes de santé et elle termine en adressant au nom de toute l’équipe municipale, ses vœux les plus sincères pour 2017 sans oublier les entreprises et exploitations agricoles à qui elle souhaite prospérité.

Les résultats du concours des maisons fleuries terminent cet échange, la palme revenant à Guy et Marie-Claude Picard, suivis de Valérie Limonet, puis Edith Picard et André Carré et pour terminer Philippe Lavenir. Tous sont repartis avec un bon d’achat, un livret fait par le jury et une composition de 4 plantes à repiquer dans leur jardin.

Les présents sont alors conviés à partager le verre de l’amitié.